Florent Manaudou veut décrocher une deuxième médaille d'or chez lui. Ce 9 juillet, son père s'est confié au micro d'RTL sur son parcours et à fait des drôles de confidences.
« Il voulait être Roi », les confidences étonnantes de Jean-Luc, le père de Florent Manaudouabacapress

A quelques jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, Isabelle Langé dresse le portrait des champions et des championnes olympiques et paralympiques dans « La Table a Langé » sur RTL. Ce mardi, c’est le nageur Florent Manaudou qui est raconté par son papa, Jean-Luc Manaudou.

De sa naissance aux Jeux Olympiques de Paris, Jean-Luc Manaudou raconte le parcours de son fiston, qui à 33 ans, vise une deuxième médaille d’or dans sa discipline : le 50m nage libre, 13 ans après son premier sacre à Londres.

L’enfance de Florent Manaudou

Le petit frère de Laure Manaudou a pointé le bout de son nez le 12 novembre 1990 à Villeurbanne, en banlieue lyonnaise. Jean-Luc Manaudou, comme tous les parents, se souvient de ce jour-là et d’autant plus car : « c’était le jour de mon anniversaire » dit-il, « donc je m’en souviens forcément. » Bébé, Florent Manaudou était « sage, pas capricieux, pas colérique » se souvient son père. Et même en...