Ce mardi 9 juillet 2024, Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, s'est exprimé sur l'accusation d'agression sexuelle qui cible les joueurs Hugo Auradou et Oscar Jégou.
Hugo Auradou et Oscar Jégou accusés d’agression sexuelle : Fabien Galthié sort du silence et évoque son « traumatisme »abacapress

En tournée estivale en Amérique du Sud, l’équipe de France de rugby est au cœur d’un énorme scandale. Oscar Jégou (Stade Rochelais) et Hugo Auradou (Section Paloise) ont été arrêtés par la police argentine pour agression sexuelle. D’après les informations du Mendoza Post, les faits se seraient déroulés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2024, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où les Bleus résidaient pendant leur séjour.

Les deux joueurs impliqués ont été placés en garde à vue dans un commissariat de Buenos Aires. S’ils reconnaissent avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante, ils affirment cependant qu’il s’agissait d’une relation consentie, sans aucune violence.

Fabien Galthié s’exprime pour la première fois

Sous le choc, Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, s’est exprimé lors d’une conférence de presse organisée à Montevideo.

« Pour le groupe, pour la délégation, ça a été vécu comme un...