Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Claude François et France Gall : pourquoi le couple s'est-il séparé ?
Malgré sa disparition tragique survenue en mars 1978, la vie sentimentale de Claude François suscite encore aujourd'hui de vives réactions voire interrogations. Certains fans de l'artiste ne le savent peut-être pas mais il a été en couple avec une autre star de son époque, une certaine France Gall.
C'est en 1964 que leur relation amoureuse aurait vu le jour. La jeune France Gall, 17 ans, tombe sous le charme de Cloclo, marié à ce moment-là, comme le rappelle Purepeople. Débute alors une relation cachée qui prendra fin une première fois lors de la victoire de France Gall au concours de l'Eurovision. Jaloux, il aurait rompu avec elle par téléphone.
"J’étais avec un garçon et j’ai demandé à ce qu’on appelle ce garçon quand j’ai gagné. Et ce garçon, juste avant que je monte sur scène, pour aller rechanter ma chanson, il me dit : 'Je te quitte'. Donc moi qui étais très amoureuse, je pleure. Et on me pousse sur scène et on voit que j’ai plein de larmes mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai gagné, avait déclaré France Gall dans l'émission C'est votre vie sur France 2. Claude François lui aurait également affirmé cette phrase devenue tristement célèbre : "Tu as gagné mais tu m'as perdu..".
"On s'est aimés puis déchirés"
Malgré cette rupture, Claude François et France Gall décidera de se donner une seconde chance. "Avec France, cela dura un peu plus de trois années, trois merveilleuses années qui marqueront ma vie. Ça a été que de l'amour, c'était de la passion. On s'est aimés puis déchirés, puis quittés, puis aimés à nouveau. Notre amour était comme la foudre de l'orage, zébré d'électricité, en dents de scie, avec des hauts et des bas", expliqua l'interprète de Belles, Belles, Belles dans son autobiographie.
Planet vous propose de découvrir les photos méconnues de l'artiste.