Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de France Gall
France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall, est née à Paris en 1947. Issue d’une famille d’artistes, elle apprend les rudiments de la musique aux côtés de sa mère, chanteuse, et de son père, compositeur, qui écrit notamment pour Charles Aznavour ou encore Edit Piaf.
Carrière
France Gall enregistre son premier album à l’âge de 15 ans et se fait rapidement un nom dans grâce à Ne sois pas si bête ou Sacré Charlemagne, sorti l’année suivante en 1964. Elle rencontre alors Serge Gainsbourg qui lui écrit plusieurs titres restés cultes, Poupée de cire, poupée de Son – une chanson qu’elle chante pour l’Eurovision en 1965 et qui devient un tube tel qu’il sera enregistré en six langues - mais aussi Les Sucettes, Nefertiti et Teenie Weenie Boppie.
France Gall chante Bébé Requin en 1966 puis disparaît un temps de la scène musicale. En 1974, elle rencontre Michel Berger, et revient avec les titres qu’il lui compose : La déclaration, Samba Mambo et Comment lui dire ?, Musique, Si maman si, Il jouait du piano debout ou Donner pour Donner en duo avec Elton John…
France Gall fait également partie de la troupe Starmania en 1978. Elle sort son quatrième album en 1981, Tout pour la musique, où figurent les tubes Diego libre dans sa tête et Résiste. En 1987 sort l’album Babacar, en mémoire de Daniel Balavoine, mort l’année précédente et le public chante avec elle Evidemment, Babacar et Ella, elle l’a.
En 1992, Michel Berger meurt d’une crise cardiaque. Marquée par sa disparition, France Gall poursuit sa carrière en chantant ses classiques mais ne retrouvera pas le succès rencontré lorsqu’elle travaillait main dans la main avec son époux. Cinq ans plus tard, elle perd sa fille aînée, qui succombe d’une mucoviscidose. Elle décide alors de se retirer du monde du show biz.
Ces dernières années France Gall était dans l’actualité pour son combat contre la maltraitance des femmes en tant que marraine de l’association Femmes de Cœur.
Vie Privée
Côté vie privée, après une aventure avec Claude François, France Gall partage sa vie avec Julien Clerc entre 1970 et 1974. En 1976, elle épouse Michel Berger, avec qui elle a deux enfants.