Le niveau de vigilance météo a été élevée à "jaune" pour le mardi 19 novembre dans de nombreuses régions de France. De fortes rafales y sont attendues.
Tom Pernaut est le fils de Jean-Pierre Pernaut, journaliste culte du journal télévisé 13 heures sur TF1 et de Nathalie Marquay, chroniqueuse, comédienne et Miss France 1987. Il se fait connaître pendant le confinement de 2020, lorsqu’il se met en scène sur TikTok, aux côtés de sa sœur Lou.
Les enfants caricaturent leur vie de famille, au grand dam de leurs parents. Avec près d’un million de vues, les sketchs de Tom Pernaut commencent à faire fureur sur les réseaux sociaux. En 2022, il compte plus de 121 000 abonnés sur son compte Instagram, et près de 381 000 abonnés sur TikTok.
La jeunesse de Tom Pernaut
Tom Pernaut obtient son bac avec mention assez bien. Il a deux spécialités : les sciences économiques et sociales, et les mathématiques. Sa scolarité se déroule au lycée Blanche de Castille au Chesnay. Il intègre ensuite l’IESEG School of Management à Lille. Son profil LinkedIn précise qu’il est en première année du Bachelor International Business, en Programme Grande École. Il exprime l’intention de poursuivre ses études jusqu’au master.
C’est lors des obsèques de son père que le public découvre l’existence de Juliette, sa petite amie. Le profil Instagram de la jeune fille dévoile une histoire qui date de 2020. On peut y voir les jeunes adultes au Lavandou, pendant l’été 2021, ou aux sports d’hiver, en 2022.
Un début de vie… en pleine accélération
Tom Pernaut pratique le tennis et le karting. Comme ses parents, il est passionné par le sport automobile, auquel il consacre une grande partie de son temps. Ses nombreuses participations à des événements internationaux en témoignent. En 2019, il concourt à l’obtention du Trophée Andros. Il est alors le plus jeune participant de la catégorie Invités.
Pour fêter ce sport, qu’ils partageaient en famille, Olivier Pernaut, son demi-frère issu du premier mariage de son père, poste une story sur Instagram. Il pose avec Tom Pernaut dans une écurie de sport automobile. La légende “Entre frères” sonne comme un hommage à leur père, Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022.
Grâce à lui, le jeune homme a pu rencontrer des champions de F1 et même, se rendre sur le circuit de Daytona en Floride. Le 14 juin 2021, il atteint la seconde marche du podium du Trophée de la Reprise, qui s’est déroulé au RKC à Paris. D’après la story Instagram de Nathalie Marquay, il est arrivé “à une seconde des meilleurs pilotes”. Il s’agissait de “sa deuxième course en fun cup”.
Régulièrement, il diffuse des photos et courtes vidéos de ses voyages. La publication où on le voit poser, torse-nu à Punta Cana, récolte plus de 40 000 likes et plus de 300 commentaires.