Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Loana
Loana, de son vrai nom Loana Petrucciani, est née le 30 août 1977 à Cannes. Celle qui deviendra une star de ce que certains appelleront la "télé poubelle", a vécu une enfance difficile. Lorsque son père abandonne le domicile familial et que sa maman se retrouve hospitalisée, Loana doit se débrouiller pour s’occuper de son petit frère. Elle trouve des petits boulots où elle officie comme gogo danseuse. La jeune femme est révélée en 2001 par Loft Story, la première émission de télé-réalité diffusée en France, et accède du jour au lendemain à la célébrité après l’épisode de la piscine.
Loana se retrouve propulsée dans le monde du show business dès sa sortie du Loft et se révèle être une excellente femme d’affaires. Elle s’essaye à de nombreuses activités, en commençant par la chanson et sort plusieurs singles, Comme je t’aime en 2001 ou encore Obsession en 2002. Elle crée également sa propre société de production, Loana International Production, et fait publier sa biographie, Elle s’appelait Miette, qui s’écoule à plus de 100 000 exemplaires.
Loana multiplie les projets et se lance également dans la mode en 2002. Elle travaille pour Jean-Paul Gauthier, et signe aussi avec la chaine de prêt-à-porter La Halle. En 2003, elle co-anime l’émission Stars intimes sur M6, et revient en 2006 dans une émission de télé-réalité, Je suis une célébrité, sortez-moi de là !. En 2008, après un passage à vide, elle décide de lancer son parfum, mais le public ne la suit plus.
Loana : sa descente aux enfers
Le 4 février 2009, une amie la retrouve inconsciente dans la baignoire de son domicile. Loana a tenté de mettre fin à ses jours. Depuis, la starlette a du mal à remonter la pente. Ses tentatives de retour à la télé sont toujours en demi-teinte. Addiction aux médicaments, problèmes d’alcool… Son état de santé se dégrade et Loana apparaît méconnaissable. Après avoir tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours, Loana essaie aujourd’hui de se relever peu à peu. En février 2024, l'ancienne star de télé-réalité a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'elle avait été victime d'un viol "pendant dix heures". La star a affirmé avoir porté plainte.
Côté vie privée, la jeune femme a une petite fille, Mindy, depuis l’âge de 20 ans, placée à la DDAS et dont le père a obtenu la garde quelques années plus tard.