Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Un récit glaçant et bouleversant. Le témoignage qui suit est celui de Loana Petrucciani, première gagnante de Loft Story, révélant avoir été victime d’un viol. Ce lundi 5 février, le compte X de Touche pas à mon poste a annoncé la venue de l’ex-candidate de téléréalité dans le talk-show animé par Cyril Hanouna sur C8.
"Victime de viol et d’agression, Loana sort du silence ce soir dans TPMP", pouvait-on lire dans une publication (aujourd’hui supprimée) sur le réseau social appartenant au richissime Elon Musk. Avec des photos choc à l’appui de l’ancienne gloire de la téléréalité, elle dévoilait son corps tuméfié et couvert de bleus sur les bras et les jambes. De quoi alarmer de nombreux fans et téléspectateurs qui ont ensuite écouter le récit de la quadragénaire reçue hier soir en plateau.
Loana victime de viol : elle revient sur les circonstances de son agression
Face aux chroniqueurs de TPMP, Loana raconte qu’elle aurait été victime d’un viol "pendant dix heures" en septembre dernier. "Il était minuit. J'étais là où j'habitais à Vence. Je promène mon chien, et je rencontre quelqu'un que je connaissais", déclare l’ex-vedette des Anges de la téléréalité en expliquant qu’elle l’aurait croisé "cinq ou six fois en soirée et chez des amis".
Poursuivant son récit, non sans quelques gênes d’élocution, celle qui a partagé l’aventure du Loft avec Jean-Edouard Lipa aurait accepté de suivre cet individu qui lui propose de prendre un verre à son domicile. Et, c'est à ce moment-là que les choses auraient dégénéré après que l’individu lui aurait servi plusieurs verres. "Il commence alors à toucher là où il faut pas. Je dis non, je veux pas, je veux pas ! Et là il me placarde !", selon des propos cités notamment par Télé 7 Jours.
Loana traumatisée par l’agression et victime de plusieurs séquelles
Loana admet avoir subi des violences physiques, sexuelles et se retrouve en état de choc. "Au bout d’un moment, on se laisse faire… En fait, j'avais l’impression de me voir, en dehors", a-t-elle poursuivi. Si elle est parvenue à se défaire de son agresseur et de s’en éloigner après avoir déménagé à Nice, la quadragénaire, hospitalisée à plusieurs reprises dans sa vie, est restée cloîtrée chez elle après cette terrible mésaventure. Une semaine après, elle serait allée porter plainte au commissariat.
Souffrant de plusieurs séquelles après son agression, cette invitée régulière de TPMP (voir ses photos dans notre diaporama) a choisi de briser le silence pour "pousser les gens à le faire". Et d’avertir : "Faites confiance à vos vrais amis et famille. Et dites-le !". Depuis sa diffusion dans TPMP, de nombreux téléspectateurs ont signalé la séquence (indisponible en replay pour le moment) auprès de l'ARCOM.