Vous préférez envoyer une bonne vieille et traditionnelle carte de vœux pour la nouvelle année qu'un simple SMS ? C'est un très bon choix. La démarche sera forcément très appréciée par le destinataire ainsi...
Inquiétude dans l’entourage de Loana Petrucciani. Depuis plusieurs jours, la première gagnante de Loft Story n’aurait plus donné de nouvelles à ses proches, tandis que sa dernière publication Instagram a été partagé le 12 avril dernier. Deux mois plus tôt, la quadragénaire s’était exprimée dans TPMP sur C8 où elle a évoqué cette terrible agression sexuelle qu’elle aurait subi durant plusieurs heures, ainsi que son hospitalisation.
Deux amis proches de Loana donnent l’alerte sur Instagram
Qu’est-il arrivé à Loana dans la nuit du 29 au 30 avril 2024 ? Jeremy Bellet et Eryl Prayer, deux amis proches de l’ex-lofteuse ont donné l’alerte sur les réseaux sociaux. "URGENT : disparition inquiétante de Loana. SVP quelqu’un aurait-il eu un message ou des nouvelles récentes d’elle ?", a déclaré le premier dans sa story. "Depuis une semaine, nous sommes sans nouvelles. Sa maman, Eryl et moi-même sommes très inquiets ! Merci pour votre aide", accompagné d’une photo avec la star.
Le second partage, quant à lui, un message reçu d’un voisin de Loana qui aurait déclaré : "Je passe souvent en bas de chez elle, sa fenêtre est fermée depuis dimanche dernier quelque soit l’heure à laquelle je passe". Le chanteur et sosie d’Elvis Presley a affirmé ensuite que "la police et les pompiers sont là tout est géré", en partageant quelques images de leur intervention au domicile de la quadragénaire.
Intervention des secours, audition, enquête… Ce que l’on sait
Au même moment, le mannequin Jeremy Bellet confirmait à son tour, sur le réseau social, le ton tragique. "Loana est bien chez elle. Les pompiers et la police vont défoncer la porte de son appartement pour la secourir. Je prie ! Prions tous !". Après l’intervention des forces de l’ordre, Eryl Prayer a donné des nouvelles un peu plus rassurantes : "Loana est pris en charge ! Elle n’est pas en danger", assure celui qui a été entendu par la police.
Plus tard après son audition, l’ami musicien de Loana a révélé sur la toile qu’une enquête aurait été ouverte "pour agression et séquestration", sans en dire davantage. Mardi 30 avril, Jérémy Bellet a aussi fait une dernière déclaration au sujet de l’ex-colocataire de Jean-Edouard, Julie et Christophe. "Loana est entre de bonnes mains. […] Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment et cela par respect pour Loana. Il y a des secrets qui doivent rester", conclut celui qui a été au cœur de l’affaire Pierre Palmade.
Mise au point entre Eryl Prayer et Sylvie Ortega sur Instagram
Pour l’heure, aucune autre info n’a été dévoilée sur l’état de santé de Loana. Dans un message publié ce midi sur Instagram, Eryl Prayer a clarifié la situation face aux rumeurs autour d’elle. "La maman de Loana et moi on est en relation avec la police ! Jeremy est un ami donc je lui raconte !", s’exclame-t-il en avertissant : "Toute personne qui écrivent ou qui parlent ne sont que des mensonges !" Un coup de gueule qui semblerait s’adresser à Sylvie Ortega.
La dernière compagne de Ludovic Chancel s’est emparé à son tour de sa page Instagram pour réagir à la disparition supposée de Loana, en citant un article people. "Plus de nouvelles de Loana !! Perso j’en ai !", a-t-elle déclaré en dévoilant une capture d’écran d’une discussion qu’elle aurait eue avec son amie récemment. L’artiste en profite pour répondre à ses interlocuteurs. "Faudrait absolument arrêter mon cher Jeremy Bellet, ainsi que ton ami le King de raconter des conneries H24 !", estimant qu’il n’y a "aucune agression, aucune disparition".
Selon elle, ce serait "juste des aller-retour à l’hôpital et on sait tous pourquoi", en indiquant de laisser tranquille la principale concernée. "Ce n’est vraiment pas l’aider de balancer de fausses infos ! Alexia Laroche-Joubert et moi-même sommes très bien placées pour avoir les vraies infos". Qui aura le fin mot de cette affaire ? Pour le moment, Loana devrait rester en convalescence.