Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
A 38 ans, Loana a enfin mis derrière elle ses problèmes d'alcool, des médicaments, de drogue et ses tentatives de suicide. Face à Thierry Ardisson dans la rubrique "T'étais où ?" de Salut les Terriens !, diffusée samedi dernier, elle est revenue sur sa descente aux enfers.
A sa sortie de Loft Story en 2001, la jeune femme nétait pas prête à affronter la vie de starlette sous le feu des projecteurs. Traumatisée par son enfance auprès d'un père alcoolique et extrêmement violent, elle a également perdu la garde de sa fille et vécu des histoires d’amour qui se sont mal terminées.
Alors, forcément, c'est la chute. Loana a fait neuf tentatives de suicide, la dernière en décembre 2013. « Heureusement que vous n’êtes pas douée en suicide », lance Thierry Ardisson, faisant rire la jeune femme. « Je suis une catastrophe. Il y a un souci, hein ? Pourtant, je suis tombée dans le coma, mais j’ai une très bonne étoile », raconte-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle est bien déterminée à laisser tout ça derrière elle : «je sais bien que la dixième sera celle de trop, et je n’ai plus jamais envie de le faire ».
A l’époque de sa dernière tentative de suicide, Loana avait pris 30 kilos et consommait une bouteille de whisky par jour, associée à treize anxiolytiques. « Et là, quand on touche le fond de la piscine, on remonte », commente Thierry Ardisson. C’est exactement ce qui s’est passé pour la gagnante de Loft Story qui, un jour, a eu comme un électrochoc. « Quand on arrive à ce stade-là, un matin on se lève, on se regarde devant la glace. Et je me suis vraiment aperçue de comment j’étais. Je me suis dit : ‘comment est-ce que tu veux finir ta vie ? Est-ce que tu veux vraiment la finir comme ça ?’ J’ai tout jeté à la poubelle, l’alcool, les médicaments et j’ai décidé de me reprendre en main », déclare celle qui a déjà perdu plus de 30 kilos.
Maintenant remise de sa dépression et plus que jamais décidée à se battre pour vivre, Loana devrait bientôt participer à une émission de relooking extrême. Dans ce show, les candidats sont coachés, voient un nutritionniste, et font éventuellement de la chirurgie esthétique. Quand l’animateur de Salut les Terriens ! lui demande pourquoi faire ça devant les caméras, elle lui répond : « j’ai envie que les gens aient une autre image de moi que celle d’une pauvre fille intubée sur un brancard. J'ai envie qu’on voit quelqu’un qui a envie de se battre, qui a envie de revenir ».
Ces stars françaises qui assument leurs rondeurs (et ça fait du bien !)
Certaines stars ne se laissent pas faire face au diktat de la minceur ! Fières de leur corps, elles n'hésitent pas à envoyer valser les attentes de la société. Marianne James, Josiane Balasko, François Hollande... Découvrez ces célébrités qui assument pleinement leurs rondeurs.
Voir le diaporama