Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L’histoire d’un symbole mythique du PAF. En 2001, est diffusé Loft Story pour la première fois en France. Un programme animé sur M6 par Benjamin Castaldi, marquant les débuts de la téléréalité avec ses codes, ses candidats stéréotypés et ses nombreuses polémiques.
Pourtant, ce phénomène venu des Pays-Bas, inspiré de Big Brother, est un raz de marée qui secoue le monde du petit écran. Le succès de cette téléréalité produite par Alexia Laroche-Joubert est dû grâce à une icône. Son nom : Loana Petrucciani, la sublime bimbo du sud de la France. Si elle remporte le programme en finale avec Christophe, la jeune femme attire l’attention des médias avec ses déboires et enchaîne les apparitions sur le tapis rouge.
Marie Colomb : une jeune actrice née pour jouer Loana
23 ans après, la comédienne Marie Colomb a été choisie pour l’incarner dans la série Culte diffusée à partir du 18 octobre 2024 sur Prime Video. "Incarner Loana, c’est quelque chose d’incroyable pour moi ! C’est une femme qui a touché énormément de gens, j’avais tellement envie de la défendre…", confie la femme de 29 ans pour Télé 7 Jours. "C’est un cadeau énorme", mais aussi une grande responsabilité".
Voir cette publication sur Instagram
Âgée de six ans seulement au lancement de la télé-réalité, Marie Colomb a peu de souvenirs du Loft. "Je ne crois pas que ma mère me laissait regarder l’émission à cette époque, j’étais trop petite", se souvient-elle en glissant une anecdote. "En revanche j’ai une amie qui m’a rappelé récemment qu’en primaire, nous jouions, dans la cour, à Loft Story, et que j’avais déjà le rôle de Loana !"
Ses confidences sur la scène culte de la piscine dans Loft Story
Née pour jouer la starlette, Marie Colomb a également joué de sa ressemblance physique en usant des artifices. Elle a aussi été amenée à rejouer la scène sulfureuse de la piscine avec son amant Jean-Edouard, comme le dévoile la bande-annonce. "La coordinatrice d’intimité nous a énormément aidé, Victor Poirier qui incarne Jean-Edouard, et moi. Tout était prévu à l’avance, et tout était discuté en amont pour notre bien-être", a-t-elle révélé à nos confrères en ajoutant : "Sur le tournage tout était fluide, car nous étions en confiance".
Voir cette publication sur Instagram
Dans quelles fictions est apparue Marie Colomb ?
Depuis ses débuts, Marie Colomb a joué dans plusieurs fictions. La comédienne formée au studio Pygmalion est apparue dans divers courts-métrages de 2015 à 2017, ainsi que dans plusieurs clips musicaux. Elle fait ses débuts à 20 ans au cinéma dans le film Un, deux, trois, puis elle est à l’affiche de plusieurs longs-métrages : Vaurien et Les Magnétiques, ou encore As Bestas en 2021.
Côté télévision, elle est l’héroïne du téléfilm Laetitia sur France 2 (2019), apparait dans la saison 2 d’Ovnis, décroche le rôle principal dans Follow (France TV) et apparait en 2024 dans Alpha. Voici son portrait en images dans notre diaporama.