Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
France Gall : de quelle maladie est-elle décédée ?
Le 7 janvier 2018, la chanteuse France Gall, de son vrai nom Isabelle Geneviève Marie Anne Gall, disparaissait tragiquement à l'âge de 70 ans. C'est via un communiqué rédigé par sa chargée de communication, Geneviève Salama que les Français ont appris la triste nouvelle. "Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", rapporte 20minutes.
En effet, l’interprète de Résiste s'était vue diagnostiquer dans les années 1990 un cancer du sein. Une maladie révélée au grand public en 1993 après avoir été traitée. Mais contre toute attente, la star a été victime d'une récidive en 2015. Le 9 décembre 2017, alors que de nombreuses personnalités ont assisté aux obsèques du rockeur Johnny Hallyday, la chanteuse n'était pas présente. Une absence qui s'est fait ressentir et qui a alimenté de nombreuses rumeurs sur son état de santé.
Mort de France Gall : ses derniers instants
Dix jours après les obsèques, France Gall était admise en soins intensifs à l'hôpital américain de Neuilly pour une "infection pulmonaire sévère", avait relayé le site RTBF. Quelques jours plus tard, elle y décédait des suites de la récidive de son cancer. "Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", écrit alors sa conseillère Geneviève Salama dans un communiqué. Admise le 19 décembre à l'Hôpital américain pour des problèmes respiratoires, France Gall a passé ses derniers instants entourée par son compagnon Bruck Dawit et son fils Raphaël Hamburger, qui sont restés à ses côtés jusqu'au bout. L'enfant qu'elle a eu avec Michel Berger dormait à ses côtés à l'hôpital et aurait été auprès d'elle pour une dernière étreinte au moment de sa mort.
Après que son cercueil eut été exposé au public pendant deux jours au funérarium du Mont Valérien, dans les Hauts-de-Seine, la chanteuse a été enterrée au cimetière de Montmartre auprès de son compagnon Michel Berger et de leur fille Pauline.
Planet vous propose de découvrir sa sublime sépulture dans notre diaporama ci-dessus.