Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
"Zen restons zen !" Des paroles de la célèbre chanson de Zazie qui devrait inspirer Jean-Pierre Pernaut. En effet comme une bonne majorité des Français, le célèbre présentateur du JT de 13h sur TF1 est impacté par les grèves, occasionnant beaucoup d'embouteillages sur les routes. Depuis déjà deux semaines, la France est bloquée par un mouvement social interprofessionnel, en protestation à la réforme des retraites. Les Français sont alors obligés de changer leurs habitudes quotidiennes et changer de moyen de transport, provoquant des galères qui jouent sur les nerfs des usagers.
Mais pour les automobilistes comme Jean-Pierre Pernaut, ils doivent faire face aux aléas de la route. Dans une vidéo relayée ce mercredi 18 décembre sur son compte Twitter, le journaliste de TF1 filme la triste réalité des bouchons. Face à lui, d’autres usagers qui ont également emprunté leur véhicule pour se déplacer. Voitures bloquées, feux de stop enclenchés, routes complétement saturées : le mari de Nathalie Marquay-Pernaut exprime son agacement, comme en témoigne les symboles au-dessus de son tweet.
Malgré les bouchons, le passionné de courses automobiles a dû prendre son mal en patience. C’était sans compter sur les nombreux commentaires positifs de ses abonnés, qui ont pu lui redonner le sourire. Allez courage Jean-Pierre!