De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une quadra à la pointe de la mode. Ce 20 juillet 2024, le mannequin Gisele Bündchen fête ses 44 ans. Du haut de son mètre 80, elle a mis à ses pieds le monde du mannequinat depuis ses débuts dans les années 1990.
Poussée par sa mère Vânia Nonnenmacher à faire une carrière de mannequin, la jeune brésilienne se voyait plutôt joueuse de volleyball professionnelle. Pourtant, elle est repérée par une célèbre agence de mannequins pour sa beauté naturelle, héritée de sa maman. "Ma mère a eu six enfants, ce qui ne l’a jamais empêché de prendre soin d’elle. Elle ne se maquillait jamais, sauf une touche de mascara et a toujours été adepte du naturel", assurait Gisele Bündchen auprès du magazine Gala en 2020.
Gisele Bündchen : une star incontournable des tapis rouges
Alors qu’elle finit deuxième du concours Elite Look of the Year, Gisele Bündchen prend son envol et s’installe à New York à la fin de cette décennie pour lancer sa carrière. La Brésilienne défile pour de grands noms comme Alexander McQueen et Victoria’s Secret et multiplie les couvertures des revues de mode. Grâce à sa popularité, elle devient l’une des femmes les plus sexy et les plus en vues des Fashion Week à travers le monde.
Après avoir mis un terme à sa carrière de mannequin en 2015, l’ex-compagne de l'acteur Leonardo DiCaprio continue d’être sous les projecteurs. On la retrouve sur de nombreux tapis rouges lors d’événements prestigieux : avant-premières, cérémonies sans oublier l’incontournable Met Gala… Gisele Bündchen sait comment faire sensation devant les photographes.
Gisele Bündchen : les secrets sport et beauté de la star quadragénaire
La quarantaine passée, le mannequin vit aujourd'hui une seconde jeunesse. "Personnellement, je suis beaucoup mieux dans ma peau maintenant que quand j’avais vingt ou trente ans !", s’exclame-t-elle avec fierté à nos confrères. Le secret de sa forme : une pratique du sport. "J’aime faire du surf et de la randonnée à cheval", avoue la mère de famille et ex-femme du sportif Tom Brady.
Côté beauté, Gisele Bündchen n’hésite pas à faire le plein de soleil pour avoir bonne mine. "Pour moi, c’est un cadeau de la nature qui me rend tellement heureuse", assure-t-elle en précisant. "Bien sûr, il ne faut pas en abuser, s’exposer en se protégeant, privilégier les heures les moins chaudes, faire attention aux enfants, mais quand on y réfléchit, on en a tous besoin pour fabriquer de la vitamine D et plus largement pour assurer la vie sur terre". La preuve en images : retour sur les photos canons de la star quand elle fait tourner les têtes sur le red carpet !