Françoise Hardy et Jacques Dutronc : pourquoi n'ont-ils jamais divorcés ?
Ce 11 juin 2024, la chanteuse Françoise Hardy s'est éteinte à l'âge de 80 ans. Bien que séparée de son compagnon Jacques Dutronc depuis plusieurs années, la star n'a jamais divorcé du père de son fils. Voici pourquoi.

La chanteuse Françoise Hardy n'est plus. Ce mardi 11 juin 2024, l'interprète de Tous les garçons et les filles s'est éteinte à l'âge de 80 ans. Depuis plusieurs années, la mère de Thomas Dutronc se battait conter un cancer. En 2004, Françoise Hardy apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer du système lymphatique. "Quand j'ai appris que j'étais malade, ça a été un choc d'un seul coup", avait-elle révélé dans un documentaire en 2017.

Françoise Hardy : son long combat contre la maladie

Mais quatorze ans plus tard, la chanteuse fait de nouveau face à la maladie. Elle est, cette fois-ci, atteinte d'un cancer du larynx. "Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l’arrière-gorge sont encore plus asséchées", avait-elle raconté.

Devant tant de souffrance, Françoise Hardy s'était positionnée en faveur de la légalisation de l'euthanasie pour les autres, mais également pour elle-même. "Pour m'alimenter ça prend 6 heures par jour", avait-elle expliqué à RTL en 2021 et de poursuivre : "Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m'ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires".

Françoise Hardy et Jacques Dutronc : un couple séparé mais uni

L'icône des années 1960 a vécu une longue histoire d'amour avec le chanteur Jacques Dutronc. De leur relation est né, Thomas, en 1973. Le couple s'est passé la bague au doigt en 1981 avant de mettre un terme à sa relation aux alentours de 1990. Pour autant, les deux stars n'ont pas décidé de divorcer, bien que Jacques Dutronc ait retrouvé l'amour après leur séparation. Dans un entretien accordé à Paris Match en 2016, la chanteuse de Mon Amie La Rose avait évoqué cette situation étonnante, expliquant qu'ils restaient mariés pour des "raisons fiscales et notariales".

Vidéo du jour

Planet vous propose de redécouvrir leurs jolies photos de couple dans notre diaporama ci-dessous.

Françoise Hardy et Jacques Dutronc en 1967

1/7
Françoise Hardy et Jacques Dutronc en 1967

Françoise Hardy et Thomas Dutronc ont été l'un des couples phares des années 60.

Les retrouvailles

2/7
Les retrouvailles

Jacques Dutronc et Françoise Hardy partageant la scène dans Vivement Dimanche.

Françoise Hardy et son fils Thomas

3/7
Françoise Hardy et son fils Thomas

Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont eu un enfant prénommé Thomas.

Jacques Dutronc et son fils

4/7
Jacques Dutronc et son fils

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama