Florent Pagny se confie sur son passage en garde à vueIllustrationabacapress
Dans un entretien accordé à France Télévisions, Florent Pagny revient sur une anecdote concernant sa consommation de cannabis, qui l'a un jour amené au commissariat. Une garde à vue dont il raconte le déroulé avec détachement.

Florent Pagny n'a jamais caché sa consommation régulière de cannabis. Le chanteur, qui lutte depuis 2022 contre un cancer des poumons, a ainsi raconté dans le podcast de France Télévisions Addiktion une mésaventure survenue à ses débuts suite à l'arrestation de son dealer par la brigade des stupéfiants, relate Le Point.

Dans le podcast, Florent Pagny a eu l'occasion d'échanger avec le psychiatre et addictologue Laurent Karila. Il lui avoue : "j'ai eu un jour un problème : j'ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce qu'en fait la personne chez qui j'achetais le cannabis s'est fait choper avec de la coke. Et un gros volume !"

Florent Pagny et sa garde à vue chez les "stups"

Les policiers, qui devaient sans doute connaître la liste des habitués du fournisseur, ont alors interpellé le chanteur avant de la placer en garde à vue. Celui-ci n'étant pourtant pas consommateur de cocaïne.

Il poursuit : "comme j'étais un peu connu, ils se sont dits : "en plus, il doit avoir de l'argent ! C'est lui qui a dû financer (la cocaïne).' Donc ils sont venus me chercher et on a passé une journée ensemble. Ils ont vu que je n'avais rien à voir avec la coke parce que je n'en avais pas dans l'organisme."

Vidéo du jour

Lui qui a commencé à 20 ans sa consommation de cannabis déclare dans le même podcast s'être toujours tenu à distance des drogues dures : "j 'ai vu devant moi des gens qui se défonçaient vraiment grave à l'héroïne. Tu es jeune et tu essaies de les aider à gérer la situation… Tu vois où ça les amène et t'y vas pas, s'est-il rappelé. Ma nature m'a fait stop tout de suite."

Le chanteur se tourne vers la médecine chinoise

Il a également profité de cet entretien pour donner des nouvelles de son cancer, qui reste "sous surveillance continue" après deux récidives, relate Le Point. Il est désormais adepte de la médecine traditionnelle chinoise. Elle lui apporterait "le plus de satisfactions pour tout ce qu'il peut y avoir à côté et à cause des traitements."

Il sera comme nous vous l'annoncions au casting de la prochaine saison de The Voice sur TF1 en 2025