Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce 6 juillet 2024, la comédienne Eva Green fête ses 44 ans. Celle qui a commencé sa carrière au théâtre s'est fait connaître du grand public en 2005 dans le long-métrage Kingdom of Heaven au côté d'Orlando Bloom. Forte de cette expérience, elle se voit proposer plusieurs superproductions hollywoodiennes dont Casino Royale ou encore À la croisée des mondes : La Boussole d'or.Elle deviendra même la muse du réalisateur Tim Burton qui la fera jouer dans trois de ses films : Dark Shadows, Dumbo et Miss Peregrine et les Enfants particuliers.
Quant à la fascination du réalisateur pour sa personne, Eva Green expliquait dans Première: "Je n’ai aucune idée de ce à quoi peut bien ressembler une actrice burtonienne. Enfin si. De là à trouver que je corresponds à cette image... Les yeux, peut-être", avait-elle expliqué et de poursuivre : "Tim a souvent travaillé avec des actrices aux grands yeux qui ressemblaient à ses dessins de jeunesse. Mais pour le reste, il ne correspond pas vraiment au public cible des films dans lesquels je joue. Je lui ai même interdit de regarder la série Penny Dreadful".
Eva Green : ses tendres confidences sur sa célèbre mère
Une passion pour le cinéma qui est une affaire de famille. En effet, Eva Green est la fille de l'actrice française Marlène Jobert, star du grand écran dans les années 1970 notamment grâce aux films Le Passager de la pluie et Dernier Domicile connu.
Très proche de sa mère, l'actrice déclarait l'admirer, comme l'a rapporté Première : "Quand je regarde ma mère à l’écran, je me trouve ridicule en comparaison. Elle est tout ce que j’aimerais être. Elle est tellement pleine de charme et de sensibilité… J’essaie de lui ressembler autant que possible".
Planet vous propose de découvrir leurs jolies photos mère/fille dans notre diaporama.