Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
À 76 ans, la comédienne Eva Darlan fait partie des figures emblématiques du cinéma français. Depuis le début des années 1970, elle a joué dans plus d'une trentaine de longs-métrages. En 1979, son rôle dans Une histoire simple lui permet d'être nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle.
Parallèle à sa carrière sur les planches au et au cinéma, Eva Darlan a joué dans de nombreuses séries télévisées et téléfilms. En 2023, elle jouait notamment dans deux fictions : Meurtres sur les Îles de Lérins ainsi que Mère indigne, d'Anne-Elisabeth Blateau et Romain Fisson Edeline.
Eva Darlan cash sur le comportement de Coluche
Réputée pour son franc-parler, Eva Darlan a toujours été très franche dans ses interviews. C'était particulièrement le cas en avril 2024. Face à Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, la comédienne a fait de nouvelles confidences sur l'humoriste Coluche, décédé en 1986. La star a notamment expliqué qu'il se "comportait très mal". "Si vous voulez, quand il voit une femme voilée et qu'il baisse son caleçon en disant : “voilà, au moins t'en auras vu une dans ta vie”, moi ça me gêne", a-t-elle révélé.
L'humoriste n'est pas le seul dans son viseur, puisqu'elle a également évoqué les caprices de certaines célébrités dont Catherine Deneuve. Lorsqu'elles tournaient ensemble dans le film Ils sont grands ces petits en 1979, la mère de Chiara Mastroianni arrivait en retard. "Deneuve arrivait à deux heures de l'après-midi au lieu de sept heures du matin. Tous les jours", a-t-elle raconté, expliquant également qu'elle "mettait une distance" entre elle et les membres de l'équipe de tournage.
Lors de cette interview,Eva Darlan est apparue avec une coupe de cheveux courts qui lui allait à ravir. L'occasion de revenir sur sa métamorphose capillaire au fil de sa carrière.