Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Eva Darlan
D’une nature plutôt discrète, Eva Darlan affiche une filmographie qui compte pourtant des dizaines et des dizaines de films. L’actrice à la chevelure flamboyante est née le 3 septembre 1948 mais démarre sa carrière d’actrice assez tard. Elle a 28 ans quand elle tourne son premier film, Le Jouet de Francis Veber en 1976.
Souvent abonnée aux rôles secondaires, Eva Darlan poursuit sa carrière partagée entre le cinéma, la télévision et le théâtre. Au cinéma, elle tourne pour les plus grands : Sautet pour Une histoire simple en 1978, Lelouch avec Les uns et les autres en 1980, Zidi avec Banzaï en 1982, Demy en 1985 pour Parking, Godart avec Soigne ta droite en 1987, Blier pour Un, deux, trois, soleil en 1992 ou encore De Palma en 2002 avec Femme Fatale. Plus récemment, on a pu la voir aux côtés de Michèle Laroque dans Enfin veuve ou Musée haut, musée bas en 2007.
Au théâtre, Eva Darlan interprète de nombreuses pièces, de Molière à Ionesco en passant par Feydeau, et tourne plus d’une quarantaine de films pour le petit écran. En 1983, elle passe derrière la caméra et réalise un premier court-métrage, Attitudes, et renouvelle l’expérience en 1991 avec Lorsque l’enfant parfait.
En 2009, elle était sur les planches avec Divins divans, une pièce qu’elle a également co-écrite avec Sophie Daquin, puis avec Chat en poche de Feydeau.