Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
La surprise de Dimitri, l’aîné de Denis Brogniart
Depuis vendredi 12 mars, Denis Brogniart est de retour sur nos écrans pour présenter la 22ème saison du jeu d’aventure de TF1 : Koh-Lanta. Une saison intitulée Les armes secrètes tournée en pleine crise sanitaire, marquée par de nouvelles règles qui vont venir bousculer l’aventure de naufragés. Si nous sommes heureux de retrouver le célèbre animateur de TF1 tous les vendredis, il faut savoir que ce dernier s’envole loin de sa famille pour pouvoir mettre en boîte les épisodes de Koh-Lanta. Une famille nombreuse puisqu’avec son épouse, Hortense, Denis Brogniart a eu trois enfants et l’animateur était déjà papa d’un garçon, Dimitri, né en 2000 d’un précédent mariage. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à surprendre son papa.
C’est sur le plateau de l'émission Le QG, présentée par Labeeu et Guillaume Pley que Denis Brogniart s’est prêté à un jeu de questions-réponses comme dans Les Z'Amours. Mais pour ce faire, Guillaume Pley a annoncé à son invité : "On a posé des questions sur toi à quelqu'un que tu connais bien…" Apparaît alors sur un écran, à la plus grande surprise de l’animateur, le visage de Dimitri, son fils aîné de 20 ans, étudiant en école de commerce. Pour faire la surprise à son papa, ce dernier a pris le temps de se connecter en duplex depuis son domicile de Strasbourg. "Il est en direct là ? T'es pas à l'école ?", a alors réagi son papa.
Le père et le fils vont devoir tenter de fournir les mêmes réponses aux questions posées par Labeeu et Guillaume Pley. Et visiblement le duo se connaît bien puisqu'ils ont presque fait un sans-faute. Un jeu rigolo durant lequel Denis Brogniart et son fils ont laissé échappé quelques confidences sur la vie privée de l’animateur, comme le fait qu'il ne débarrasse jamais la table et ne fait jamais son lit.
Le jeune homme a ensuite dévoilé le plus beau cadeau offert par son père : une superbe montre pour son 18e anniversaire. Mais le présentateur vedette de TF1 s’est ensuite remémoré le pire cadeau qu’il ait pu faire à son fils. "On se baladait dans Paris, on est allé manger des sushis, on est arrivé à la porte de Versailles, tu pensais que je t'emmenais voir Rafael Nadal et finalement on est allé au concert de Christophe Maé", s'est-il souvenu, avant de préciser : "Ce qui est sympa, c'est que moi j'avais une place top bien assise, et lui était dans la fosse au lion." Un cadeau qui n’était pas du tout du goût de Dimitri.
Si les deux se connaissent très bien, ce n’est pas parce qu’ils se côtoient régulièrement bien au contraire. Comme il le révélait dans les colonnes de Gala, Denis Brogniart ne passe souvent du temps avec son fils que lors des vacances d’été. "Mon fils Dimitri ne passe pas beaucoup de temps avec moi pendant l'année scolaire. Il vit avec sa mère, ma première femme", déplorait l’animateur.
Lili et Violette les deux jumelles de Denis Brogniart
Depuis 2007, Denis Brogniart est marié avec une ancienne journaliste de télévision prénommée Hortense. Mais avant de se passer la bague au doigt, le couple avait déjà concrétisé leur amour avec la naissance de leurs deux jumelles Lili et Violette, née en 2005.
Très discret sur sa vie privée, la star de TF1 n’a que très peu souvent évoqué ses filles. Du moins jusqu’en janvier 2019, où il dévoilait une photo de ses progénitures sur Instagram alors qu’un épisode neigeux était annoncé empêchant certains écoliers de se rendre en classe à l’instar des filles de l’animateur qui n’a pas manqué d’imagination pour compenser la journée de classe manquée. "Le cri du cœur de mes filles au téléphone cet après-midi lorsqu’elles m’ont appris qu’elles n’avaient pas cours demain à cause de la neige. J’ai plutôt envie de dire grâce à la neige ! Les chanceuses", explique-t-il en légende d'une photo de ses filles désormais adolescentes de dos. Il ajoute ensuite : "Ça tombe bien je vais leur donner un cours particulier de math".
Si l'animateur se permet de charrier ses filles, cela n’enlève rien à l’amour qu’il peut leur porter, lui qui fait de sa famille sa priorité. "Rien ne compte davantage pour moi que d'avoir une famille unie. Mes enfants ont le droit de se disputer, c'est normal à leur âge, mais ils doivent toujours se réconcilier", déclarait-il à Gala.
Blanche : la cadette de Denis Brogniart
La petite Blanche, qui n’est plus si petite que ça, puisqu’elle est née en 2006, un an après ses deux grandes sœurs, est la benjamine du clan Brogniart. Alors que Denis Brogniart fait son possible pour préserver sa famille de la pression médiatique. Toute la petite tribu jouit de quelques avantages grâce au travail de leur géniteur.
Comme il le révélait à nos confrères de Gala, souvent en déplacement autour du monde pour enregistrer Koh-Lanta, l’animateur du jeu d’aventure profite des vacances scolaires pour faire venir ses enfants sur le lieu du tournage comme lors de la saison 12 de l’émission qui avait lieu en Malaisie. "Mes quatre enfants sont venus, ensemble, tous seuls, en avion (...) Ils ont passé quatorze jours avec nous et c'était super, confiait-il dans Gala. Mon fils a pu découvrir ce que c'était qu'une équipe de tournage. Quant aux filles, Lili, Violette et Blanche, elles ont adoré faire de la plongée et nager avec les tortues... C'était une expérience unique !"