Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Julien Doré, ému par le récit d'une caissière dans Sept à huit
Ce 22 mars était diffusé sur TF1 le magazine de société Sept à huit présenté par Harry Roselmack. Ce nouveau numéro s'est intéressé aux employés de supermarchés qui continuent de travailler malgré les dangers liés à l'épidémie du coronavirus en France. Les supermarchés ont néanmoins mis en place un certain nombre de mesures afin de garantir à leurs salariés des conditions sanitaires appropriées telles que la mise en place d'une vitre en plexiglas à chaque caisse ou encore la distribution de gants. Dans ce reportage, une caissière, prénommée Martine, s'est confiée face caméra sur l'importance de son métier en période de confinement.
Lors de cette séquence, un client venu faire ses courses n'a pu s'empêcher de la féliciter. "Je pense qu’ils ont énormément de courage de le faire, rentrer à la maison en se disant qu’on a été confronté à tous ces risques... Je leur dis félicitations", a-t-il expliqué. Une attention qui a touché la caissière : "Ça me fait plaisir", a-t-elle commencé à expliquer, les larmes aux yeux.
Cette dernière, qui vit seule avec sa fille et sa petite-fille reste consciente des risques qu'elle prend. "On ne sait pas ce que l'on va ramener à la maison", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "On se dit qu’on est là pour les autres, qu’ils peuvent venir faire des courses parce que si on n’était plus là, on aurait du mal à se nourrir".
Une séquence qui a particulièrement ému le chanteur Julien Doré. Sur son compte Twitter, la star de 37 ans a tenu à lui rendre hommage. "Merci, tellement merci madame, tellement", a-t-il commenté en partageant la vidéo sur son propre compte.