La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un appel qui n’est pas passé inaperçu. Alors que le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi 13 avril devant près de 37 millions de citoyens, pour faire part de la situation de la France dans la crise du coronavirus, son discours a attiré l’attention d’une star américaine.
Et cette personne n’est autre que Lady Gaga. La chanteuse de 34 ans s’est emparée de son compte Twitter pour interpeller le chef de l’Etat, le persuadant de s’impliquer davantage dans la crise sanitaire à l’échelle internationale, comme il a pu le faire auparavant.
"Président Emmanuel Macron. L’année dernière, vous avez montré votre leadership dans la lutte contre les pandémies", a-t-elle débuté avant de poursuivre. "Nous avons besoin de vous pour soutenir la lutte mondiale contre le Covid-19 avec les Nations unies, la coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, et GAVI Alliance. Nous sommes dans le même bateau, en tant que citoyens du monde".
Elle organise un concert caritatif en confinement
Toujours sur ce même réseau social, Lady Gaga a également remercié la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Premier ministre canadien Justin Trudeau pour leurs actions en faveur de la lutte contre le coronavirus. Si l'artiste philanthrope a notamment récolté plus de 32 millions d’euros en faveur de la recherche médical et pour épauler les services hospitaliers, elle ne compte pas s’arrêter là.
Comme l’indique BFMTV, Lady Gaga va donner un concert caritatif ce samedi 18 avril avec plusieurs stars confinées à domicile. Durant l’événement One World : Together At Home, les internautes découvriront les prestations musicales de Stevie Wonder ou encore Elton John. Un divertissement que les Français pourront suivre en direct ce week-end à parti de 21 heures en ligne sur France.tv et dès 2 heures du matin sur France 2.