Blessé ce dimanche 7 juillet à un meeting, le décathlonien star Kevin Mayer s'est montré très pessimiste sur ses chances de participer aux Jeux olympiques. Mais il met tout en œuvre pour être opérationnel le 2 août.
« Comme un taré », blessée, la star du décathlon, Kevin Mayer, défaitiste à quelques jours des JOabacapress

Il est l’une des chances de médailles françaises aux Jeux olympiques de Paris. Le double vice-champion olympique de décathlon Kevin Mayer a pourtant vécu l’un des pires scénarios possibles à quelques jours de l’échéance. Ce dimanche 7 juillet, l’athlète français se blesse à l’ischio-jambier de la jambe gauche, en pleine épreuve du 110m haies, au stade Charléty de Paris. Une dernière répétition pour les Jeux olympiques – le Français était déjà qualifié – qui s’est terminée dans les larmes.

« Il n’y a pratiquement aucune chance d’y arriver »

Alors aujourd’hui, l’heure est au travail acharné pour Kevin Mayer. Mais il a fait un crochet par une salle de cinéma ce jeudi 11 juillet. Un documentaire consacré à sa préparation était en effet projeté en avant-première. « Kévin Mayer, sous haute tension » sera d’ailleurs diffusé le 16 juillet prochain à 22h50 sur France 2. L’occasion pour les journalistes d’interroger...