Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Depuis 2013, Cécile Bois endosse le rôle de la commandante Candice Renoir sur France 2. Une héroïne haut en couleurs qui lui a permis d’être populaire auprès des téléspectateurs. Avant d’incarner l’emblématique policière, rien ne prédestinait la jeune femme à faire carrière dans la comédie.
Élevée par ses parents dans la région bordelaise, ces derniers ont toujours veillé sur son éducation. D’autant que Cécile Bois a beaucoup fait les 400 coups durant son adolescence. "Je n'étais pas trop dans le rang, je traînais avec des punks, des loubards, comme on disait à l'époque, des drogués", a-t-elle avoué auprès de Gala en avril 2021. "J'y voyais l'expression d'une violence que je ressentais".
Des parents discrets qui l’ont soutenu dans sa carrière
Pour extérioriser ses sentiments, elle a choisi de se diriger vers le théâtre. "Quand j'ai commencé à faire du théâtre, à 16 ans, c'était comme ouvrir une porte vers le monde. [...] La place que je cherchais, je l'ai trouvée sur scène. Petit à petit, j'ai apprivoisé ma timidité, la peur de l'autre, la peur des garçons, la peur du contact physique avec les autres", confiait l’actrice à nos confrères. De ses débuts dans une compagnie amateure, Cécile Bois intègre le Conservatoire de Bordeaux avant de rejoindre la troupe Le théâtre en vrac, puis de s’installer à 19 ans à Paris pour poursuivre ses rêves.
C’est ensuite grâce à Robert Hossein que Cécile Bois a lancé sa carrière de comédienne en jouant Angélique, marquise des anges. En 1995, le comédien, réputé pour son rôle de Joffrey de Peyrac dans la saga d’origine, lui offrait sa chance d’incarner la divine héroïne romantique dans son spectacle sous les yeux de ses parents venus l’applaudir, comme en témoigne le reportage de Paris Match.
"Cécile embrassée par son père sous l'œil de sa mère, venus tous deux de Bordeaux, le soir de la première", peut-on lire en légende d’une photo sur l’article en ligne. De quoi émouvoir l’actrice, dans les bras de son papa.