De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Carole Rousseau : une animatrice phare de TF1
Le Grand Concours, Master Chef, La France passe le test, Appels d'urgence... Pendant de nombreuses années Carole Rousseau a fait partie des animatrices les plus actives du groupe TF1. Une belle carrière qui a commencé en 1997 lorsqu'elle a rejoint les rangs de la chaîne pour présenter un magazine estival intitulé De plus en plus.
Au fur et à mesure des années, la jolie brune a pris rapidement du gallon si bien qu'elle s'est vue proposer plus de programmes. Elle a animé en prime-time plusieurs émissions ponctuellement telles que Le Grand quiz du cerveau mais aussi Au coeur du crime, un magazine de faits-divers de 2009 à 2018, année de son départ du groupe.
Des tensions chez TF1 ?
Un départ qui avait soulevé à l'époque de nombreuses questions. Celle qui est restée près de 20 ans à l'antenne de la Une avait donné des éléments de réponse à Puremédias en août 2018. "C'est un fait : j'étais à la tête sur TF1 de deux émissions phares qui marchaient très bien, "Le grand concours" et "90' enquêtes". C'est tout simplement le projet qui m'a été proposé qui m'a emballée", avait-elle expliqué et de poursuivre : "C'est un véritable challenge auquel j'ai envie de concourir avec l'équipe de C8, jeune, dynamique tout en étant expérimentée, un peu comme des pionniers, et en passe de bâtir un nouveau monde. Marchant surtout à l'intuition, je n'ai pas hésité, ni réfléchi, une seule seconde !".
Il y avait-il en réalité de tensions au sein du groupe ? La star avait alors expliqué : "Ce n'est pas une question de tensions (...) C'est plutôt une question de déshumanisation de la relation, devenue, j'ose le terme, trop technocrate. On se retrouve dans un rapport qui n'en est plus vraiment un.".
Depuis son arrivée sur la chaîne, Carole Rousseau a présenté plusieurs émissions dont Enquête sous haute tension, Instincts criminels, Cold Case, à la recherche du coupable, Dans le cœur des Français ou encore Le Petit Bac.