Carla Bruni a été mise en examen ce mardi 9 juillet 2024 à Paris. L'épouse de Nicolas Sarkozy se retrouve donc, elle aussi, au cœur de l'affaire de la rétraction de Ziad Takieddine.
Carla Bruni : c’est officiel, l’ex première dame mise en examen

L’ancienne première dame, Carla Bruni a été mise en examen ce mardi 9 juillet 2024 à Paris, selon une source judiciaire. Une décision qui intervient dans le cadre de l’enquête sur la rétractation, en 2020, de Ziad Takieddine, un homme qui accusait son mari d’avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens.Pour rappel, la mère de famille de 53 ans avait déjà été entendue comme « simple témoin » en juin 2023.

Carla Bruni face aux déboires judicaires de son mari

Alors que certains anciens chefs d’État comme François Hollande se relancent en politique, Nicolas Sarkozy, lui, doit faire face à la justice. En février 2024, l’ancien président de la République a en effet été condamné à un an de prison ferme dont six mois avec sursis par la Cour d’appel de Paris. Une décision prise dans le cadre de l’affaire « Bygmalion », relative aux dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012.En parallèle...