Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une Première dame au sommet de sa popularité. Depuis l’ascension d’Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017, son épouse Brigitte Macron a été propulsée sous le feu des projecteurs. De professeure de lettres à ambassadrice des Français à l’Élysée, elle se distingue au fil du temps par son style à chaque apparition.
Brigitte Macron dévoile les secrets de sa routine forme
Jonglant entre ses engagements et sa vie personnelle, la mère de Sébastien, Laurence et Tiphaine Auzière, a un quotidien bien rempli. À 71 ans, quel est son secret pour maintenir une forme olympique à toute épreuve afin de vieillir sereinement ? "Pour me maintenir en forme, je fais une demi-heure de sport par jour – seule, sans coach – je mange équilibré et je consacre du temps à l’écriture et à la lecture", a-t-elle confié auprès de Sophie Davant pour son magazine S.
Une routine qui permet à la présidente de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces jaunesd’avoir une hygiène de vie irréprochable. Au côté du président de la République, la Première dame de France aime être élégante en toute circonstance. Dîners et sorties officiels, inauguration, sans oublier la tournée des médias ou les déplacements à l’étranger, elle est scrutée dans tous ses faits et gestes.
Une fan de minijupes habillée aujourd'hui par de grands couturiers
Pour cela, Brigitte Macron dispose d’une incroyable garde-robe et s’illustre dans des looks de choix grâce aux grands créateurs. "Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir rencontré Nicolas Ghesquière, le créateur de Vuitton, qui me comprend et me connaît, dont j'admire la sensibilité et le talent. Karl Lagerfeld est également un immense créateur et artiste pour lequel j'ai amitié et admiration. Mais je porte aussi d'autres créateurs, j'adore Olivier Rousteing, Alexandre Vauthier et tant d'autres encore. J'aime aussi beaucoup Alaïa, mais ses jupes sont courtes !", confie-t-elle auprès du magazine ELLE.
Si les minijupes de Brigitte Macron font autant jaser dans les médias, la septuagénaire avoue être une grande adepte. "Les minijupes, j'en ai porté, plus jeune. On en cachait une dans notre sac pour sortir... Et on mettait un bloomer en dessous parce qu'on dansait le rock", avoue celle qui a un goût prononcé pour la mode. "Je suis très sensible à la mode. Il existe une certaine idée de la femme française dans le monde. J'ai toujours fait attention à ma manière de m'habiller, demandez à mes filles ou à mes élèves !"
Les plus beaux looks de la Première dame en images
Comment le style vestimentaire de Brigitte Macron a évolué entre les deux mandatures de son mari, le président de la République ? Planet vous dévoile son évolution en images dans le diaporama.