Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Sophie Marceau bientôt de retour au cinéma
C’est une nouvelle que les fans de l’actrice attendaient avec impatience. Alors que Sophie Marceau avait peu à peu disparu des écrans radars du cinéma, la star de 53 ans devrait revenir prochainement dans un film dont elle sera l’héroïne. Depuis la sortie de son film Mme Mills, une voisine si parfaite dont elle jouait le rôle d’Hélène, Sophie Marceau n’était plus apparu dans aucun film. Depuis cet échec au box-office, la comédienne s’était faite rare dans les médias et sur ses réseaux sociaux notamment son compte Instagram qui compte pas moins de 460 000 abonnés.
D’après Satellifax, Sophie Marceau sera prochainement à l’affiche du film Tout s’est bien passé du réalisateur François Ozon. Ce long-métrage, adapté du livre d’Emmanuèle Bernheim, retrace la vie de l’auteur qui tente d’aider son père à mourir après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. À plusieurs reprises, Sophie Marceau avait pourtant refusé de jouer dans l’un des films de François Ozon : “Elle m’a dit non quatre fois. Elle fait des choix de carrière très respectables. Après, c’est dommage, car c’est une actrice qui m’intéresse, une actrice de talent, et je trouve qu’elle n’a pas forcément eu les rôles qu’elle mérite”, avait affirmé le réalisateur au micro de Nagui dans France Inter en février 2019. Il semblerait que la star a décidé de lui donner une chance.
Sophie Marceau : une candidate sérieuse pour les César 2021 ?
Le tournage du film Tout s’est bien passé devrait débuter au printemps 2020, ce qui pourrait laisser quelques mois à la production pour finaliser le long-métrage avant les César 2021. L’actrice pourrait-elle obtenir un deuxième César grâce à ce film dramatique ? La star a déjà à son actif un petit palmarès de prix dont le César du meilleur espoir féminin pour La Boum 2 en 1983, le Molière de la révélation théâtrale pour Eurydice en 1991 et le prix de la mise en scène du Festival de Montréal pour son film Parlez-moi d’amour en 2002. Pour le moment, la comédienne n’a pas confirmé ou informé la nouvelle.