
INTERVIEW. Une nouvelle tempête en formation au large des îles Canaries se dirige actuellement vers la France. Idriss Boumaza, météorologue chez Médias-Weather, nous en dit plus sur cette dépression qui risque...
À 53 ans, l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine fait les beaux jours de France 5 avec l'émission C à vous. Avec son équipe de chroniqueurs et journalistes, la star a fait face quelques fois à des imprévus ou bourdes qui lui ont valu de faire la Une de certains bêtisiers télévisés.
Plus récemment, Anne-Elizabeth Lemoine a eu un coup de chaud à l'antenne alors qu'elle était en entretien avec François Villeroy de Galhou, le gouverneur de la Banque de France. Ce n'est que 15 minutes plus tard qu'elle soit finalement revenue sur le plateau télévisé. "Je vous prie de m’excuser Monsieur le Gouverneur", a-t-elle commencé par affirmer et de s'expliquer : "J’ai eu un petit coup de chaud. Mais je me suis requinquée en coulisses".
Au fil des années, C à vous a su s'imposer dans le coeur des téléspectateurs, notamment grâce à ses gaffes devenues parfois mythiques. Un succès qui serait dû à "mélange de sérieux sans se prendre au sérieux", a-t-elle raconté dans les colonnes de Télé 7 Jours et d'ajouter : "D'après ce que nous disent les téléspectateurs, ils aiment que, comme eux, je fasse parfois des gaffes, que nos invités aient le temps de s'exprimer et qu'il n'y ait aucune agressivité dans nos questions. La complicité de l'équipe n'est pas excluante pour le public".
Parallèlement à sa carrière, Anne-Elisabeth Lemoine a une routine sportive bien ficelée. Si la semaine, la star se consacre pleinement à son travail, le samedi, l'animatrice s'exerce afin de garder la forme. Son secret : les Pilates. "Je le pratique tous les samedis matin ! Je fais aussi du gainage et de la course avec un coach. Ma fierté ? Après quatre ans d'efforts, je parviens enfin à faire des pompes en posant mon nez au sol", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours.
Plus en forme que jamais, Planet vous propose de la découvrir en photos dans notre diaporama.