En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Elle brise le silence pour la première fois depuis la mort d’Alain Delon. Alors que l’acteur de 88 ans disparaissait le 18 août dernier à Douchy, sa dernière compagne Hiromi Rollin a accordé un entretien exclusif pour Elise Lucet dans Envoyé Spécial. Lors de son passage diffusé jeudi 12 septembre 2024 sur France 2, celle qui a été accusée d’abus de faiblesse par les trois enfants de l'acteur, considérée comme sa "dame de compagnie" a souhaité rétablir la vérité.
Hiromi Rollin n’a pas été invitée aux obsèques d’Alain Delon
"J’en ai assez qu’on me qualifie de dame de compagnie. Non seulement je suis bafouée, mais notre amour est bafoué. Donc, je fais ça pour Alain aussi", explique la Japonaise à la journaliste. L’occasion pour celle qui a partagé la vie de cette légende du cinéma de revenir notamment sur le jour où elle a appris sa mort, par le biais d’une amie au téléphone.
"Je suis restée hagarde comme ça. J’ai beaucoup de mal à me dire que, Mon Dieu, Alain n’est plus là", raconte Hiromi Rollin, installée face à la présentatrice de France Télévisions. "Je me suis accroché à l’espoir de le retrouver un jour. Et tout à coup, avec son décès, cet espoir s’est envolé. Et je me suis dit : 'mon dieu, je n’ai pas pu lui dire au revoir", regrette celle qui n’a pas été conviée aux obsèques de l’acteur par sa famille.
Ses confidences sur leur quotidien à Douchy
Hiromi Rollin est également revenue sur sa relation avec Alain Delondurant leurs 33 années de vie commune. "En fait, Alain, il aimait bien avoir une femme à la maison. Vous savez, c’est une génération ancienne", confie l’ex-assistante de production, admettant qu’il était "un peu macho". Ce qui ne les empêchait pas de partager des moments complices.
"On passait nos journées dans la cuisine. […] On faisait des grands tours de l’étang avec nos chiens, on marchait beaucoup", s’est-elle remémorée. "On est devenus très fusionnelles parce qu’on était là tout le temps ensemble". Pourtant, leur idylle n’était pas un long fleuve tranquille.
Leur relation marquée par les hauts et les bas
"C’était plutôt la mer agitée avec des tempêtes tout le temps. Et comme vous savez maintenant que c’était un homme coléreux et violent", affirme-t-elle avant de préciser. "Je ne veux pas entrer dans le détail mais c’est pour vous dire que c’était pas facile toujours".
Projet de mariage, couverture de Paris Match… Tout semblait aller vers une officialisation de leur relation. Mais, tout bascule le 5 juillet 2023 lorsque l’ex-assistante de production du comédien doit quitter Douchy.
En conflit avec les trois enfants d’Alain Delon
Selon ses dires, la compagne d’Alain Delon aurait été "traitée comme une criminelle" par les gendarmes présents sur les lieux. Alors qu’elle devait se rendre à son domicile pour retrouver son compagnon, sans nouvelles de sa part, elle est forcée de quitter les lieux par la fratrie. "Chacun a pris mes jambes et, à trois, ils m’ont jetée dehors".
D’après ses déclarations face à Elise Lucet, Hiromi Rollin considère qu’Alain Delon aurait été "manipulé" par les enfants qui lui ont fait signer un papier. "Mon existence dérangeait les enfants. Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Il a fallu à tout prix que je sois dégagée".
Pour elle, "certaines personnes et certains médias participent à ma mise à mort. Mais qu’est-ce qui les motive de faire ça ? Je ne sais pas. Je n’ai rien fait de mal à personne. J’ai juste aimé Alain pendant trente-trois ans", affirme celle qui aurait décidé de porter plainte contre les enfants d’Alain Delon. "J’ai tout perdu, on a détruit ma vie. Là je n’ai rien à perdre". Le clan Delon aurait depuis réfuté les déclarations de sa dame de compagnie, alléguant par ailleurs que l’octogénaire aurait toujours refusé de l’épouser.