De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un témoignage qui s'est fait longtemps attendre. Le 10 février 2023, l'humoriste Pierre Palmade percutait un véhicule dans lequel se trouvait une femme enceinte (dont le bébé n'a pas survécu), un homme de 38 ans ainsi qu'un enfant de 38 ans. Sous emprise de stupéfiants, l'humoriste avait été mis en examen pour "homicide et blessures volontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale".
Un terrible drame qui avait fait la Une de l'actualité pendant de nombreuses semaines et qui a poussé les proches de l'artiste à prendre leurs distances, à l'image de ses deux amies de toujours : Muriel Robin et Michèle Laroque. La première était finalement sortie du silence chez nos confrères de BFM TV : "Je pense essentiellement aux victimes. […] On connaît tous l’histoire, je crois, et je pense aux victimes. […] J’espère que la justice fera ce qu’il faut pour… je ne peux même pas dire “adoucir” ou quoi que ce soit, rien, ce qu’ils vivent ne peut pas être adouci", avait-elle déclaré.
Michèle Laroque sort du silence pour la première fois
Michèle Laroque, grande amie de l'humoriste Pierre Palmade avec lequel elle a collaboré sur plusieurs spectacles, s'était fait discrète dans les médias. La star, qui avait supprimé ses photos avec l'humoriste sur son compte Instagram, s'est exprimée sur ce dernier dans les colonnes de Paris Match, ce 3 août 2023.
L'ex-compagne de François Baroin a alors révélé avoir tenté de l'aider à plusieurs reprises tout au long de sa vie. "J'ai tenté beaucoup de choses : des conseils de soins, de thérapies. Il a vraiment essayé et j'en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J'ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "J'y ai toujours cru. Et lui aussi".
D'après elle, Pierre Palmade "a un talent fou mais il n'a pas réglé ses problèmes (...) Je ne peux pas agir sur sa vie (...) Mais on ne peut pas empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique", expliquait-elle. Par ailleurs, Michèle Laroque expliquait que Pierre Palmade "ne conduisait jamais".
Retour en photo sur les années d'amitiés entre Pierre Palmade et Michèle Laroque.