
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Cette première semaine de 2023 s’annonce perturbée côté météo. Alors que la tempête GERRIT est tout juste terminée, la France sera en grande partie touchée par une perturbation pluvieuse ce mardi 2 janvier, mais pas que. D’importantes rafales de vents dépassant les 100 km/h sont attendues localement. Avant de vous énumérer la liste des 71 départements concernés par des vigilances orange et jaune pour pluie, inondation, vent violent et crues, voici la météo pour cette semaine, qui accompagnera ces perturbations.
Côté températures, la semaine sera séparée en deux. Jusqu'à jeudi inclus, les températures resteront douces dans le pays, avec une moyenne de 11 au nord et de 14 degrés dans le sud de la France ce jeudi 4 janvier. Dès vendredi, la fraîcheur s’installera progressivement dans l’Hexagone, selon Météo-France. Samedi matin, certains départements pourront localement être touchés par des gelées, avec 3 degrés attendus du côté de Belfort, 5 degrés à Paris, Lille ou encore Bordeaux.
La fraîcheur s’installera ensuite à nouveau et se renforcer en début de semaine prochaine avec des gelées inévitables, notamment dans le Nord de pays. Pour le temps en lui-même, la France sera traversée dans les prochains jours par plusieurs perturbations. Entre pluie et éclaircis momentanée, prévoyez des vêtements imperméables tout au long de la semaine. Même les côtes méditerranéennes habituellement ensoleillées avec un temps sec auront le droit à un temps pluvieux, ce vendredi 5 janvier particulièrement.
Avant le retour du froid, l’heure est pour l’instant aux vents violents et aux risques de crues. Voici les 10 départements en vigilance orange ce mardi 2 janvier, ainsi que les 61 départements en vigilance jaune selon Météo-France. Les voici, ci-après dans notre premier diaporama 2024 :