
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Plus que quelques jours avant l’automne météorologique qui débutera ce dimanche, bien avant l’automne calendaire du 21 septembre. Météo France et d’autres offices de prévisions météorologiques ont déjà publié des éléments d’indications jusqu’à fin novembre, fin de l’automne météorologique.
A priori, les températures devraient être plus élevées que les normales de saison durant les trois prochains mois. “Des conditions anticycloniques devraient être plus fréquentes du proche Atlantique au sud-ouest de l’Europe, en conséquence, sur l’ensemble de la France, le scénario plus chaud que la normale est le plus probable”, relate l’office de prévision météorologique dans ses dernières tendances.
Un scénario qui a 50% de chance de se dérouler comme annoncé selon Météo France étant donné que les tendances consistent à mesurer les chances d’advenir de trois possibilités : plus chaud, plus frais ou conforme aux normales. “Les températures prévues en France pour cet automne devraient rester à peine supérieures aux moyennes de saison, avec un écart proche de + 0,5 °C “, confirme La Chaîne Météo.
Le mois d’octobre “s’annonce majoritairement anticyclonique en France” avec un temps ensoleillé, sec et doux qui devrait se poursuivre en novembre même si la fiabilité reste encore faible à cette échéance.
Dans le sud, le risque de connaître un trimestre plus doux que la normale est accru de 70% de chance selon Météo France.
En effet, si le trimestre annoncé doit connaître ce que les climatologues appellent une “anomalie positive de température”, soit des températures supérieures aux normales, elle peut toutefois être d’une ampleur assez limitée et impliquer des épisodes plus frais, selon les contextes météorologiques car “ ces tendances à trois mois ne permettent pas de prévoir le détail des conditions météorologiques des prochains mois jour par jour ou même semaine par semaine”.
Les précipitations étant volatiles et souvent très localisées, il est plus difficile de faire des prévisions. Un trimestre relativement sec est attendu dans le sud de l’Hexagone avec 50% de chance d’advenir, selon Météo France. Un scénario qui n’exclut pas “la survenue d’épisodes ponctuels avec une pluviométrie localement importante”, précise l’institut météorologique.
La fin du mois de septembre pourrait être relativement humide à cause des précipitations supérieures à la normale, mais plus ou moins intenses selon les régions. C’est le cas près de la Méditerranée où des orages sont attendus. Le nord-est ne devrait pas échapper aux perturbations alors que l’ouest sera protégé par les anticyclones du proche-Atlantique.