Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Après les passages dévastateurs des tempêtes Ciaran et Domingo, qui ont ébranlé tout particulièrement la façade Atlantique, la France doit connaître une semaine d'accalmie sur le front du vent, mais certainement pas de beau temps. Ainsi, "l a France reste sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire atlantique, note La Chaîne météo. "S'il perd un peu de vigueur, il ne permet pas à l'anticyclone des Açores de revenir" et le temps sera donc maussade et instable sur quasiment tout le pays. "Avec un vent d'ouest persistant, les températures affichent un niveau de saison, mais le ressenti peut paraître bien frais en raison de l'humidité ambiante", analysent les météorologues.
Un risque de crues élevé
Pour ne rien enlever à cette semaine morose, les vigilances pour orages, pluie-inondation et crues nous accompagnent encore ce mardi et ce mercredi. Le Nord-ouest et la Nouvelle-Aquitaine sont particulièrement touchées par ces vigilances. Pour rappel, la vigilance rouge annonce des phénomènes dangereux d'intensité exceptionnelle, la vigilance orange des phénomènes dangereux et la vigilance jaune des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux, particulièrement si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues. Dans tous les cas, tenez-vous au courant de l'évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
Planet a consulté les cartes de Météo-France et vous dresse la liste des départements qui seront sujets à des orages, des pluies-inondations et des crues dans les prochaines 48h. Sortez couvert !