Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
La neige fait son grand retour. Ce mercredi 8 janvier, Météo France a placé six départements en vigilance orange aujourd’hui et 3 départements en alerte orange ce jeudi. "Au cours de l'après-midi de mercredi, les précipitations remontent progressivement vers le nord du pays où les températures restent très basses. Au contact de cet air froid, les précipitations deviennent neigeuses de la Haute-Normandie aux Hauts-de-France", explique Météo-France.
Par ailleurs, Météo-France précise que "quelques chutes de neige pourront se produire" dans les départements situés au sud des zones en vigilance orange, "mais sans grande conséquence", à l'exception de l’Aisne où il est conseillé de rester attentif à l'évolution de la situation.
Jusqu'à 20 cm de neige attendus
Selon l'institut météorologique, il s'agit d’un "épisode hivernal non exceptionnel" qui pourrait impacter les conditions de circulation sur les routes. Par mesure de précaution, la région Hauts-de-France a annoncé la suspension des transports scolaires pour la journée de mercredi.
"Sur l'ensemble de l'épisode, on attend des cumuls de neige de 5 à 10 cm, localement de 10 à 15 centimètres sur les Hauts-de-France et même des pointes autour de 20 cm sur le département du Pas-de-Calais", précise Météo France.
Les autorités suivent de près l’évolution de la situation. "Les services de l'État sont mobilisés pour suivre l'évolution de la situation en lien avec Météo-France", a indiqué la préfecture de Région à l’AFP, ajoutant que des arrêtés de restriction à la circulation pourraient être pris mercredi.
Découvrez les départements concernés par la vigilance orange aujourd’hui et demain.