Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un temps agîté. Alors que ce début d'année, et plus particulièrement ce début de semaine est marqué par une météo plus que perturbée dans certaines régions, notamment dans le Nord, la fin de semaine pourrait réserver quelques surprises à d'autres territoires. Le froid, très attendu depuis le début du mois de décembre n'a pas encore sévit sur l'Hexagone. Dès ce week-end, cette attente pourrait bel et bien se terminer.
Météo du week-end : des températures en baisse
Les températures vont en effet plonger pour, dans un premier temps, retrouver les valeurs communes pour un mois de janvier. Assez rapidement, les minimales passeront sous les valeurs de référence entre le Grand-Est et la Bougogne-Franche-Comté d'ici dimanche. La baisse des thermomètres concernera toutefois l'ensemble de la France.
Dans l'Ouest du pays, les températures baisseront aussi mais le risque de gel semble écarté du moins jusqu'à ce week-end. Les gelées pourraient néanmoins faire leur retour durant la semaine prochaine, comme le précise Météo France.
Météo du week-end : de la neige même en plaine ?
Si vous attendez un épisode neigeux conséquent pour les plaines, cela ne sera pas d'actualité. Toutefois, quelques chutes de neige très localisées à très basse altitude sont attendues entre samedi et dimanche.
Les différents massifs de l'Hexagone devraient toutefois profiter d'un bon enneigement dès la fin de semaine. Une bonne nouvelle donc pour les stations de moyenne montagne qui ont du mal à avoir de la neige ces dernières semaines (ce malgré quelques épisodes neigeux suivis de redoux parfois conséquents), pointe La Chaîne Météo. Voici quels sont les départements susceptibles de voir leur paysage blanchir pour ce premier week-end de l'année 2024.