Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce mardi, une canicule est attendue dans plusieurs départements de l'Hexagone, malgré un air frais qui s'enfoncera sur le pays en atteignant le nord et l'ouest de la France. Si dans la plupart des régions, les températures seront en baisse, l'épisode caniculaire continuera dans plusieurs départements. En effet, 9 d'entre eux ont été placés en alerte jaune voire alerte orange, par Météo France. Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir si le vôtre en fait partie.
Météo de Mardi : une canicule et des orages sont attendus
Des orages gronderont toujours dans quelques régions françaises. Comme nous l'indique le service météorologique, "à l'interface entre les deux masses d'air, on retrouvera un temps un peu plus perturbé avec des averses parfois orageuses sur l'axe Limousin/Massif-Central - Nord-Est. Ces orages devraient néanmoins être moins organisés et souvent moins forts que ceux attendus entre ce lundi après-midi et mardi matin".
Canicule : voici comment s'en protéger
Si votre département est concerné par ces fortes chaleurs, voici les précautions à prendre, indiquées sur le site officiel des sapeurs-pompiers de France :
- Buvez beaucoup d’eau à température ambiante
- Mangez suffisamment
- Evitez les efforts physiques
- Maintenez votre maison au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit
- Prenez des nouvelles de vos proches.
- En cas d’urgence, appelez les secours en composant le 112.
- Ne buvez pas d’alcool
- Mouillez-vous et ventilez-vous le corps
Si vous ressentez "une forte sensation de soif, une sensation de fatigue extrême, la peau chaude et sèche, du mal à vous exprimer, une sensation de vertige, ou des maux de tête", vous devez sûrement souffrir d'un coup de chaleur. Comme nous l'informe les sapeurs-pompiers, pensez à contacter les secours si ces symptômes persistent.