Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Ce début d'année 2025 s'annonce jusqu'ici frais et localement perturbé. Ce jeudi, une perturbation, toujours en cours, traverse généreusement l'Hexagone. Cette dernière laisse derrière elle un temps frais pour ce vendredi, ce qui va accentuer le risque de flocons et de verglas ce 3 janvier au petit matin. Quels sont les 37 départements concernés par un risque de neige et de verglas ces prochaines heures et jusqu'à vendredi 12 h ? On vous les liste en fin d'article.
Un temps plus lumineux, mais frais ce vendredi
Bonne nouvelle pour les personnes habitant dans les Hauts-de-France, l'Île-de-France et le nord-ouest. Ce vendredi 3 janvier, le temps sera globalement clair, permettant au soleil de s'imposer, après de longues journées grises. Dans le sud-ouest, un temps gris, sans gelées, avec quelques averses, est envisagée. Au sud-est "un ciel voilé, avec du vent "permettra de chasser les nuages" confirme Régis Crépet, météorologue à La Chaine Météo.
Côté température, il fera frais, très frais même dans les régions plus au nord, avec des gelées matinales qui pourraient atteindre les -2 degrés en plaine. Plus au sud, un thermomètre relativement doux, avec jusqu'à 15 degrés l'après-midi dans les Pyrénées-Orientales. En clair, un ciel plus dégagé, mais avec des gelées au nord, plus gris, brumeux, voire menaçant au sud, avec des températures douces.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 37 départements en vigilance jaune pour neige et verglas ce vendredi matin, ainsi que les trois départements montagneux où le risque d'avalanche sera prononcé selon Météo-France. Si le risque de neige est minime, c'est bel et bien le verglas qui pourrait vous poser quelques difficultés pour démarrer votre voiture demain matin.