Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Au revoir la douceur et bonjour le froid ! Dès ce vendredi 23 mars 2024 au petit matin, les températures ne dépasseront pas les 5°C dans une grande partie du territoire, avec des températures de nouveau de saison. Après la tempête Louis, responsable de vents allant jusqu'à 120 km/h à l'intérieur des terres ce jeudi, place à la fraîcheur. Avant de vous partager la liste des départements concernés par le retour du froid, un point climatique sur les semaines passées s'impose.
Un mois de février avec des températures "remarquablement douces"
Si le soleil est resté caché derrière les nuages en ce début d'année, avec d'importantes chutes de pluie en prime (notamment dans le nord de l'Hexagone), cette première quinzaine de février a été marquée par des températures bien au-dessus des normales de saisons. Au sein de Météo-France, on évoque même des journées "remarquablement douces". La Chaîne Météo complète le bilan de cette période en évoquant une douceur "jamais enregistrée depuis le début des relevés". La température moyenne avait atteint 9,69°C sur la période, avec plus de 3°C d'anomalie, comparé aux normales de saisons. Au sud du pays, c'est même la sécheresse qui s'est intensifiée, dans une période où les nappes phréatiques sont pourtant censées se remplir.
Voici ci-contre les 51 départements ou les températures matinales seront comprises entre -2 et 4 degrés ce vendredi matin selon La Chaîne Météo. À noter que dans l'après-midi, les températures baisseront également, et peineront à dépasser les 10 degrés dans ces départements.