Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Toujours sous l'influence d'une goutte froide, l'Hexagone subit les affres d'une météo très capricieuse. Une météo agitée qui pourrait compromettre les plans de certains pour ce week-end prolongé, surtout si des activités en extérieur sont au programme.
Selon la Chaîne météo, très peu de régions échapperont à une averse ou à un passage pluvieux, voire à un orage ce week-end. Le début du week-end assez calme, mais brumeux, se chargera rapidement de cumulus menaçants, indiquent les météorologues. Résultat : des averses se déclencheront un peu partout dans l'après-midi.
Un samedi lumineux mais pluvieux
Les pluies les plus intenses seront accompagnées par endroit d'orages. Seules les régions méditerranéennes tireront leur épingle du jeu et devraient rester au sec sous un ciel variable, indique la station météo. Côté température, de 8 à 14°C sont attendus le matin, pour atteindre 15 à 20°C l'après-midi. Soit un niveau inférieur de 2 à 3°C aux normales de saison, est-il précisé.
Dimanche, toujours sous la pluie
La météo du dimanche variera peu de celle de samedi. Avec un top départ pour les averses dans l'après-midi, ponctué d'orages dans certaines zones. Encore une fois , les régions méditerranéennes devraient globalement rester à l'abri, prévoient les météorologues. Les températures resteront également constantes par rapport à samedi : de 8 à 14°C le matin et 15 à 20°C l'après-midi des côtes de Manche à la Méditerranée, toujours sous les moyennes pour une mi-mai donc.
Lundi pluvieux et instable
Vous l'aurez bien compris . Ne comptez pas sur le beau temps pour cette Pentecôte. Lundi, de nouvelles averses parfois actives et orageuses couvriront quasiment l'ensemble du territoire, la côte méditerranéenne comprise ! Seul le Nord-est se démarquera avec quelques éclaircies.
Les températures resteront toutefois proches des normales de saison avec peut-être une légère hausse, promet la station météo. Mais une ambiance lourde s'installera avec des températures de 9 à 17°C le matin contre 16 à 22°C l'après-midi.
Voici, ci-après, dans notre diaporama, le détail par région des prévisions pour ce week-end prolongé :