Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une étude de Meilleurtaux a récemment révélé le tribut réglé par les Français face à l’inflation qui gangrène leur pouvoir d’achat. D’après une récente étude, sur les 396 000 demandes de prêts à la consommation déposées auprès de la société de courtage, 56% sont vouées à boucler les fins de mois des ménages. Si vous devez y recourir, voici les meilleures banques vers qui souscrire en mai 2024.
Crédit à la conso : une augmentation des demandes en 2023
Usuellement employé pour l'achat d’un véhicule, d’un appareil électroménager ou encore pour financer un voyage, le crédit à la consommation est, cette fois, sous le feu des projecteurs pour de toutes autres raisons. Il est, en effet, souscrit actuellement suite à l’augmentation des prix et aux difficultés pour vivre chaque mois avec les salaires obtenus. Alors que l’inflation n’a toujours pas connu d’accalmies, les Français font face, comme ils peuvent, à ses conséquences en contractant des prêts à la consommation.
Crédit à la conso : quelles sont les meilleures banques en mai 2024 ?
Toujours selon Meilleurtaux, comme le rapportent nos confrères du Point, “le nombre de demandes de prêts à la consommation a augmenté de 10% en 2023 par rapport à 2022”, mais le montant accordé a diminué, passant de 10 300 euros en 2022 à 8 000 euros en 2023. Si le crédit à la consommation est susceptible d’apporter des améliorations temporaires au quotidien, il ne faut pas sous-estimer ses effets, notamment dans le cadre du remboursement qui doit suivre. Mieux vaut être ainsi vigilant et bien estimer ses capacités de paiement. Découvrez les meilleures banques, en mai 2024, pour un crédit à la consommation.