Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette troisième semaine d'août dénote fortement avec le reste des vacances. Alors que la France avait connu durant juillet et au début de ce mois un temps très partagé : chaud au Sud et très mitigé (voire en-dessous des normales de saison certains jours) au Nord, voilà que le soleil et la chaleur font leur retour. Et comme sous l'effet du réchauffement climatiqueles étés semblent désormais devoir se partager entre pluie et canicule, la sensation de chaleur sera intense ce week-end.
Des pics à 42°C localement
De nombreux départements du centre-est ont déjà été placé en vigilance orange canicule cette semaine, pour des températures oscillant entre 35°C et 40°C, notamment vers le Rhône et l'Isère. Mauvaise nouvelle : cette chaleur étouffante devrait se propager en fin de semaine. L'air caniculaire va ainsi remonter le long de la Loire jusqu'au centre de la France, et se diffuser également dans le Sud-Ouest. Le nombre de départements touchés par des températures au-delà de 35°C se multiplie en fin de semaine, et particulièrement dimanche qui sera une journée suffocante dans certains départements du Sud, avec des pics jusqu'à 42°C dans l'après-midi.
Très présents dans le courant de la semaine, les orages laissent place au soleil sur la moitié sud du pays, qui ne connaît plus la pluie. Les températures remontent mais seront plus modérées dans la moitié nord de la France. Face à cette vague de chaleur, la plus forte cet été, il est conseillé de rester au frais ce week-end autant que faire se peut, et de bien boire afin d'éviter le risque de déshydratation. Découvrez notre liste des départements où le mercure pourra avoisinner ou dépasser les 40°C ce week-end.