Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Un temps globalement calme mais le retour de la fraîcheur. Après le passage de la dépression Floriane et les quelques chutes de neige mercredi et ce matin, la météo jouera les prolongations hivernales ce week-end, notamment sur la moitié nord-est du pays.
Alors que l’Hexagone traverse actuellement une situation de conflit entre masses d'air chaud d'origine subtropicale et froid provenant des îles Britanniques, le contraste pourrait bien engendrer des phénomènes pluvio-neigeux selon les régions. Ce soir, le temps sera encore assez maussade avec un ciel très nuageux et des risques de précipitations principalement sur les régions centrales et dans l’Ouest. Les températures seront comprises entre - 1 et 12 °C.
Jusqu’à - 5 °C
Avec la baisse des températures, un risque de regel est attendu dans la nuit de vendredi à samedi. Demain, la France sera scindée en deux : du piémont pyrénéen au centre-est, l’humidité persistera et sera accompagnée de quelques averses. De possibles chutes de neige sont attendues dès 700 mètres d’altitude, mais ne suffiront pas à compenser les dégâts des fortes pluies de la semaine. Sur la côte Méditerranéenne, le ciel restera couvert, tandis que la Corse sera plongée sous une épaisse couche nuageuse.
Dimanche, un froid persistant est attendu sur la majorité du pays avec le renforcement de l’anticyclone britannique. Bien que le temps reste sec, des brouillards et des nuages bas risquent de perdurer, limitant ainsi les éclaircies, en particulier dans le nord et l’est. Les régions méditerranéennes bénéficieront en revanche d’un ciel dégagé grâce à l’action combinée du mistral et de la tramontane.
Côté températures, elles fluctueront samedi entre - 4 et 14 °C en matinée avec une légère amélioration dans l’après-midi entre les Ardennes et les régions méditerranéennes. Dimanche, elles continueront de baisser avec des minimales variant entre -5 °C et 8 °C selon les régions, selon La Chaîne Météo. L’après-midi, le froid persistera surtout dans le nord et l’est, où les températures resteront entre 0 °C et 3 °C. Voici les prévisions.