Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il fait chaud, très chaud en cette première semaine de septembre. Si pendant les vacances, les fortes chaleurs n’étaient pas vraiment un problème, le ressenti est différent maintenant que le retour au travail a sonné. Si la climatisation ou les ventilateurs équipent une partie des bureaux, les métiers de terrain sont les plus touchés.
Les restaurants touchés par la chaleur
C’est le cas notamment des restaurateurs. L’un d’entre eux a été interrogé au micro de BFMTV du côté de Cognac et déplore les dégâts de cette nouvelle vague de chaleur. “C’est entre 25 % et 30 % de chiffre d’affaires en moins". En effet, la chaleur décourage les clients, et les quelques courageux qui osent consommer optent pour le minimum syndical : repas plus légers, sans entrée et sans dessert. Les écoles sont également touchées par la chaleur.
Dans les écoles, la chaleur fatigue les élèves
En cette rentrée scolaire, ce sont également les écoliers et leurs enseignants qui sont impactés par la chaleur dans la cour de récré. Toujours au micro de BFMTV, cette fois-ci du côté de Luc dans le Var, une mère de famille témoigne à propos de ses enfants : “ils sont épuisés, ils veulent vite dormir”, constate-t-elle. Les enfants se mettent à l'ombre, et les enseignants adaptent les récréations.
Une chose est sûre, cette vague de chaleur est faite pour durer toute la semaine. En guise de conseils, pensez à vous hydrater en buvant au moins 1,5 litre d'eau par jour. Evitez les activités physiques en journée, et fermez vos volets jusqu’à ce que la fraîcheur nocturne pointe le bout de son nez.
Découvrez les 10 villes où les records de chaleur ont été pulvérisés ce lundi 4 septembre.