
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
La vague de chaleur s'intensifie comme annoncé. La canicule persiste du Lyonnais à la Provence, avec cinq départements toujours en vigilance orange selon Météo France. La vigilance orange s’étend aux départements de la Loire et la Haute-Loire ce jeudi.
En matinée, des nuages seront présents sur le piémont pyrénéen, les côtes de Manche et le golfe du Lion se disloqueront peu à peu, indique le journal Le Parisien. Le ciel deviendra variable sur l’ensemble du pays, partagé entre passages nuageux et éclaircies, plus franches sur le quart sud-est.
Dans l'après-midi, un faible risque orageux sur les Pyrénées, sur le Massif central en soirée. Focus sur les maximales du jour : de 19 à 21 degrés sur les côtes de Manche, de 26 à 33 dans l’intérieur, de 36 à 37 de la Provence au Lyonnais.
Les chaleurs s'accentueront dans les prochains jours. Une majorité de la France va être touchée entre jeudi et mardi par la plus grosse vague de chaleur de l’été 2023, considérée comme tardive à un "tel niveau d’intensité pour un été météorologique", souligne Météo France. Dès vendredi, de fortes températures sont attendues dans toute la moitié sud de la France.
Consulter notre diaporama qui présente l'ensemble des départements visés par la canicule de ce jeudi 17 août avec deux départements supplémentaires par rapport à hier :