Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Quelques heures d'accalmie avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui pourrait durer. Ce vendredi 4 octobre 2024, la France sera sous le soleil sur une large partie du territoire. Le ciel bleu pourrait même faire les prolongations ce samedi, selon les dernières prévisions de Météo-France.
Du soleil ce vendredi et samedi avant les intempéries
Après de longues journées grises et pluvieuses qui se ressemblent, le soleil sera au rendez-vous ce vendredi quasiment partout, sauf en Savoie ou des averses sont prévues notamment à Bourg-Saint-Maurice, ainsi que quelques pluies éparses du côté de Nice.
Partout ailleurs, du soleil, mais des températures fraîches le matin. Au réveil vendredi, il fera 9 degrés à Paris, Strasbourg ou encore Brest, 7 degrés à Lille et même 5 degrés à Aurillac. L'après-midi, des températures plus agréables sont prévues : une quinzaine de degrés en moyenne sur la moitié nord, entre 16 et 21 degrés dans le sud.
Un week-end coupé en deux
Samedi, le temps deviendra progressivement plus nuageux, mais restera agréable, avec une météo similaire à vendredi. Si vous avez prévu une sortie ce week-end, c'est le jour à privilégier pour espérer échapper à la pluie, car dès ce dimanche 6 octobre, les averses arriveront en quantité par l'ouest et au nord, avant de s'imposer en Île-de-France, et dans le Grand-Est en fin de matinée. La pluie devrait atteindre le reste du territoire, y compris la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur en fin de soirée.
En début de semaine prochaine, un scénario similaire à dimanche se confirme : de la pluie généralisée qui pourrait conduire à un risque de crues dans certaines régions, où les sols sont déjà gorgés d'eau avec les intempéries de cette dernière semaine.