Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Avec des températures douces ces dernières semaines, elles sont repassées au-dessus des normales de saison en ce milieu de semaine. La hausse se poursuivra en fin de semaine, atteignant une anomalie de +4°C par rapport aux normales ce vendredi, selon La Chaîne Météo.
Pas de froid en vue ces prochaines semaines
Pour Noël et même plus tard, il semble que la météo en Europe de l'Ouest restera plutôt douce, sans signe de temps froid à prévoir. Cette tendance se maintient pour une longue période, selon les prévisions de La Chaîne Météo, à court et moyen termes.
Les conditions météorologiques ne devraient pas beaucoup changer au moins jusqu'au début de l'année prochaine. Cela signifie que nous continuerons à bénéficier d'un flux d'air océanique, maintenant des températures douces, souvent 2 à 3°C au-dessus de la normale. Bien que des variations puissent survenir avec des perturbations, surtout dans le nord, les températures resteront globalement proches des normales, sans trop de fluctuations.
La douceur parait donc vouloir s’installer encore pour un moment. Seuls les pays Scandinaves connaissent actuellement un véritable hiver, avec des températures inférieures aux normales de saison selon La Chaîne Météo. La même tendance se dessine au moins jusqu’à la mi-janvier en Europe.
Malgré ces températures douces, Météo France a déclenché la vigilance jaune dans 20 départements pour des rafales. Découvrez sans plus attendre dans notre diaporama ci-dessous, les territoires concernés par ces vents violents.