Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Attention au temps instable et aux orages dans six départements ce mardi. Découvrez en fin d’article si vous êtes concerné. Bonne nouvelle néanmoins, le temps sera plus propice aux balades en plein air dès demain.
Des éclaircies attendues par l’ouest
Ce mercredi, La Chaîne Météo annonce un temps relativement stable sur l’Hexagone. Le soleil dominera assez largement, avec quelques nuages qui apparaîtront avec parcimonie. Les températures seront néanmoins particulièrement fraîches, avec 10 degrés le matin à Nantes, 12 degrés à Paris et Lille, ou encore 16 degrés à Strasbourg. L’après-midi, les températures seront difficilement de saison : 22 degrés à Paris ou encore 19 degrés à Brest. Seuls les départements les plus au sud connaîtront des températures toujours estivales : 30 degrés à Marseille et Perpignan, 29 degrés à Nice, ou encore 27 degrés à Lyon.
Jeudi 22 août, un scénario similaire, plus ensoleillé encore, se profile toujours avec des températures fraîches sur la moitié nord. Vendredi, un temps plus nuageux au nord, mais plus chaud, avec une moyenne de 25 degrés. Quant au week-end, c'est un temps une nouvelle fois instable qui vous attend. Samedi, une large partie du territoire sera concernée par une "perturbation active" qui amènera des pluies orageuses. Le temps sera plus calme à l'est du pays et les températures de milieu de journée seront comprises entre 21 et 33 degrés.
Dimanche, la perturbation active se concentrera vers l'est du pays, des Pyrénées au Grand-Est. Ailleurs, un temps plus calme, avec des températures en baisse.
Découvrez les six départements concernés ce mardi par une vigilance jaune aux orages selon Météo France.