Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ils sont un des éléments dont on ne pourrait pas se passer et dont la fonction principale, comme son nom l’indique, est d’essuyer la vaisselle. Alors, il faut qu’il soit utilisé, conservé et accrochéhygiéniquement. Certaines personnes les utilisent pour s’essuyer les mains, d’autres pour nettoyer des surfaces.
D’après plusieurs études, sécher sa vaisselle avec un torchon serait nocif pour la santé. La raison ? À l’instar des éponges, ces derniers seraient de véritables nids à bactéries. En se servant du même torchon pour réaliser toutes les actions précédemment citées, le tissu va accumuler des bactéries et microorganismes. Or, ces particules peuvent se traduire par des intoxications alimentaires. Si vous souhaitez régler ce problème, quelques conseils vous aideront à y parvenir dans notre diaporama.
Pourquoi faut-il toujours laver des torchons neufs avant de les utiliser ?
Vous avez acheté plein de nouveaux torchons et vous les avez tout de suite sortis du paquet pour les utiliser ? Erreur ! Il est en effet conseillé d’effectuer un premier lavage, qui permettra de détendre les fibres du tissu… Mais pas que ! Les torchons neufs, au même titre que le linge de maison fraîchement acheté, contiennent de nombreux composés organiques volatils, plus communément appelés COV. Irritants, allergènes voire cancérigènes dans certains cas, ils se diffusent dans l’air de votre espace de vie. D’où l’intérêt de toujours laver vos torchons neufs avant de les utiliser.
Comme attendu, découvrez dans notre diaporama ci-dessous 5 astuces afin de garder au propre vos torchons le plus longtemps possible, selon Ctendance.