Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le talc fait partie des produits que tout le monde devrait avoir dans ses placards. Généralement utilisé pour protéger la peau des bébés, ce minéral naturel a en réalité plus d’une corde à son arc. Utilisé depuis l’Antiquité, il est composé de "poudre de silicate de magnésium, un minéral naturel de la même famille que l'argile", indique Doctissimo. Économique et écologique, le talc possède d’excellentes propriétés absorbantes et matifiantes qui le rendent idéal pour un usage cosmétique.
Talc : comment l’utiliser en cosmétique ?
Que ce soit pour la peau ou les cheveux, le talc peut être un véritable allié dans la salle de bain. Voici ses différentes utilisations :
- Contre la transpiration : comme dit précédemment, le talc possède d’excellentes propriétés absorbantes. Il est donc idéal pour réguler la transpiration. Il suffit de l’appliquer directement sous les aisselles pour dire adieu aux auréoles sous les bras.
- Contre les irritations de la peau : le rasage ou l’épilation sont de véritables épreuves pour la peau et laissent souvent des irritations et des rougeurs. Vous pouvez appliquer du talc sur votre épiderme pour l’apaiser.
- En shampoing sec : appliquez du talc sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu, puis brosser pour retirer la poudre. Selon Doctissimo, le talc va "éliminer l'excès de sébum et donner davantage de volume à votre chevelure".
- Pour s’hydrater : le talc a également des propriétés hydratantes. Si votre peau est sèche, appliquez ce produit pour la rendre plus souple.
Mais ce ne sont pas les seules utilisations que vous pouvez faire de ce produit. Découvrez dans notre diaporama dix façons d’utiliser le talc à la maison et dans le jardin.