Partager :

Désodoriser les chaussures

4/10
IstockDésodoriser les chaussures

Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, vous pouvez utiliser du talc. Il suffit de le saupoudrer dans vos souliers pour qu’il absorbe l’humidité, responsable des odeurs. Laissez agir quelques heures et époussetez-les avant de les mettre.

Eloigner les fourmis

5/10
IstockEloigner les fourmis

Votre logement est envahi de fourmis ? Pour les éloigner, rien de plus simple. Comme l’indique Astuces de Grand-Mère, saupoudrez de talc les dessous de portes et autres points d’entrée de ces insectes. Ce produit agira comme répulsif.

Nettoyer le tapis

6/10
IstockNettoyer le tapis

Vous avez renversé de la sauce ou autre matière grasse sur votre tapis ou votre tee-shirt ? Pas de panique, le talc peut vous aider à réparer les dégâts ! Comme l’explique Maison Brico, il suffit de verser la poudre sur la partie tachée et de laisser agir 10 à 15 minutes. Puis frotter et rincer !

Enlever les traces de moisissures

7/10
IstockEnlever les traces de moisissures

Si votre logement est humide, vos livres et autres objets en carton ou en papier peuvent se couvrir de moisissures. Pour les retirer, Maison Brico recommande d’utiliser du talc. Commencez par faire sécher l’ouvrage à l’air libre et versez la poudre sur les parties atteintes. Laissez agir 10 minutes avant de retirer le produit avec un pinceau. Les taches ne disparaîtront pas totalement, mais le talc en effacera une bonne partie.

Contre les parquets qui grincent

8/10
IstockContre les parquets qui grincent

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama